Le mécénat pour l’aide à la création vivante.

Grâce aux dons de nos mécènes, des artistes peuvent bénéficier d’une bourse leur permettant de réaliser des projets qu’ils ne pouvaient pas mettre en œuvre par manque de moyens. En candidature libre ou en participant à des appels à projet, les artistes peuvent profiter d’un budget de production et d’un espace de visibilité, à la galerie Net Plus, au sein des entreprises mécènes ou dans l’espace public.

La bourse ArTkRéa

Depuis un an, Les ailes de Caïus ont investi avec des œuvres les locaux  de l’Altaïr, le nouveau siège d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels à Saint-Grégoire (35). Trois accrochages ont vu le jour, avec une première exposition du photographe Georges Dussaud, suivie de celle de Stéphane Mahé, avec la série Somewhere. Durant cette rentrée nous avons inauguré la troisième exposition « Edade de oro », avec le travail d’Arnaud Rochard, première expo d’un nouveau cycle que nous avons appelé ArTkRéa.

ArTkRéa s’inscrit dans le cadre de notre partenariat de mécénat avec Arkea Banque E & I. Chaque année un·e artiste sera sélectionné·e, il/elle recevra une bourse de production et la possibilité d’être publié dans la collection « Le chemin de Ânes » (collection initiée en 2012 en partenariat avec Les éditions de Juillet). Le travail ainsi réalisé sera exposé dans les locaux d’Arkea Banque E & I durant 6 mois environ, pour retourner ensuite chez l’artiste qui en reste le propriétaire.

Si vous souhaitez nous soumettre un candidature libre, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse : résidences[@]ailesdecaius.fr

En savoir plus sur « Edad de oro » d’Arnaud Rochard.