Attention, projet unique pour sites d’exception !

affiche-pdt

 

Les Courts du Temps ! Stage de fabrication d’un film

Du 24 au 28 octobre 2016

5 jours d’initiation à la réalisation de courts-métrages avec smartphone pour les jeunes à Avranches et au Mont-Saint-Michel !

Dans le cadre de l’opération « Les Portes du temps » portée par le ministère de la Culture et de la Communication, Les ailes de Caïus propose des stages de réalisation de courts-métrages avec téléphone portable à destination prioritaire des jeunes du quartier la Turfaudière-Mermoz et des autres quartiers d’Avranches. Ces ateliers pratiques seront accompagnés par deux réalisateurs expérimentés, Richard Volante et Hervé Schmoor, et deux animateurs du centre social d’Avranches. 

Nous souhaitons apporter aux participants – jeunes et parents – une première approche de la réalisation d’un court-métrage, élaborée à travers ses différentes phases, de l’écriture du scénario, réalisation et participation au montage.

L’idée force : offrir une occasion privilégiée de découvrir le patrimoine ancien du territoire de la Baie du Mont-Saint-Michel, au travers de pratiques contemporaines. Ce projet offrira à chacun des participants la possibilité unique d’imaginer, de tisser et de créer des liens humains qui se sont distendus entre la ville d’Avranches et l’abbaye du Mont-Saint-Michel. 

Le scénario de départ :

Imaginer un lien entre le héros de l’aviation Jean Mermoz, surnommé l’Archange et l’archange du Mont-Saint-Michel. A vous d’écrire l’histoire !

Les restitutions :

Les jeunes présenteront leur travail à leur famille et au public pendant une soirée au Mont-Saint-Michel ; Seront également prévues deux projections à Avranches : une projection au cinéma d’Avranches Le Select, avec présentation et débat et une projection en plein air dans le quartier de la Turfaudière.

21 places !

Dépêche-toi de t’inscrire au 06 22 44 15 51

En pratique :
– QUOI ? Un stages de 5 jours de réalisation de court-métrages
– QUAND ? Pendant les vacances de la Toussaint du 24 au  28 octobre 2016
– OU ? Tournage au Mont-Saint-Michel et Avranches
– COMBIEN ? 30 euros tout compris : transport, repas et hébergement-  4 nuits au Prieuré d’Ardevon. Règlement par chèque ou en espèces.
– POUR QUI ? Pour les jeunes à partir de 10 ans et jusqu’à 18 ans.
CONTACTEZ le 06.22.44.15.51 ou envoyez un mail à stephanie.brault@ailesdecaius.fr

 

logos-pdt