Mermoz au bout du temps ! Le film des enfants d’Avranches

Mermoz, héros et pionnier de l’aéropostale dans les années 1930 revient à Avranches par de mystérieuses portes du temps.
Confus, il découvre le quartier qui porte son nom et voit en rêve l’archange Saint Michel qui lui assigne une mission :
délivrer le Mont-Saint-Michel du pouvoir néfaste d’un magicien qui a plongé le pays dans un règne de ténèbres.
Entre Tintin et Indiana Jones, Mermoz, aidé de la Princesse Turfaudière, va vivre des aventures rocambolesques à travers le temps.
Plein de fraîcheur et de vitalité, ce conte revisite la grande histoire pour le plaisir des grands et petits.

***

Un film écrit et réalisé par : Agathe Bouvet, Lila Jouin, Eva Martins Perrigaud, Salomé Mithois, Clara Moreau, Juliette Sauve, Nadièjda Bahij, Laury Girre, Mathilde Le Monze, Jessy Gaillardon, Duane Le Digarcher, Djeson Mariette, Charlie Beaufils, Malo Bebin, Steven Gandon, Fabrizio Oropeza, Léo Perron, Marin Thual Boulde, Thomas André, avec la participation de l’Association Les Fous Gèrent, sous l’accompagnement des réalisateurs : Hervé Schmoor (Iris Vidéo) et Joaquin Munoz Serrano (Parlez à propos) et des animateurs de la Ville d’Avranches : Johann Hélaine et Franck Olivrin.

Téléchargez ici l’affiche du film au format .PDF 

Pour recevoir un DVD du film, merci d’envoyer un chèque de 10 € (adhésion à l’association + frais d’expédition) à l’ordre de :

Association Les ailes de Caïus
13 Rampe d’Olbiche 50300 Avranches

***

Retour en images de la première du film,

le 31 mai 2017, à 19h, au Cinéma Le Star d’Avranches et à la Salle du Conseil de la Mairie d’Avranches

Qu’est-ce que « Les Portes du temps » ?

Notre projet s’inscrit dans le cadre de l’opération “Les Portes du Temps” 2016 du Ministère de la Culture et de la Communication.

A cette occasion Les ailes de Caïus ont mis en place des ateliers de réalisation de court-métrages pour découvrir des lieux et des monuments emblématiques de la Baie du Mont-Saint-Michel, en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux – Abbaye du Mont-Saint-Michel, le Scriptorial et le Fonds Ancien d’Avranches.

A la fin du projet, nos jeunes réalisateurs recevront un « Pass Ambassadeurs » qui leur permettra de retourner gratuitement sur les lieux de tournage et de faire découvrir à leurs familles leur patrimoine culturel.

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont permis la réalisation de ce beaux projet. Aux partenaires et à ceux qui ont fait un don sur le crowdfunding lancé en avril 2017 par les ailes de Caïus !

Il était une fois, une équipe de jeunes d’Avranches, du quartier Turfaudière-Mermoz, qui voulaient tourner un film !

Un film sur deux archanges : l’archange Saint-Michel qui a terrassé le dragon et le héros de l'aéropostale Jean Mermoz surnommé "l’archange", pour réinventer des nouveaux liens entre le Mont-Saint-Michel et la Ville d’Avranches.

Durant cinq jours cette équipe d’enfants a écrit un scénario !

Durant cinq jours ils ont vécu comme une équipe de tournage de cinéma !

Durant cinq jours ils ont été scénaristes, réalisateurs, électriciens, ingénieurs du son et ils ont joué comme de grands acteurs !

L’association Les ailes de Caïus remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui ont participé à la réussite de ce projet :
• Les réalisateurs Hervé Schmoor et Joaquin Munoz Serrano, les animateurs du centre social Espace Mosaïque et particulièrement Franck Olivrin et Johann Hélaine, ainsi que Stéphanie Brault,
• Nos partenaires institutionnels : la DRAC Normandie, la Région Normandie, le CGET, le Centre des Monuments NationauxAbbaye du Mont-Saint-Michel, la Ville d’Avranches, le Pays de la Baie, le Scriptorial, le Fonds Ancien d’Avranches et leurs équipes, la Ville du Mont-Saint-Michel,
• Nos généreux mécènes et particulièrement Monsieur Jean-Paul Hitce,
• L’équipe des Forges du Millénaire normand, pour leur aide dans la mise en place et le suivi de notre campagne de financement participatif et particulièrement Maud Boulanger, Christophe Bonneterre et Philippe Letranchant.