Le mécénat pour l’aide à la création vivante
La bourse ArTkRéa
Grâce aux dons de nos mécènes, des artistes peuvent bénéficier d’une bourse leur permettant de réaliser des projets qu’ils ne pouvaient pas mettre en œuvre par manque de moyens. En candidature libre ou en participant à des appels à projet, les artistes peuvent profiter d’un budget de production et d’un espace de visibilité, à la galerie Net Plus, au sein des entreprises mécènes ou dans l’espace public.
Depuis 2018, Les ailes de Caïus ont investi avec des œuvres les locaux de l’Altaïr, le nouveau siège d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels à Saint-Grégoire (35). Trois accrochages ont vu le jour, avec une première exposition du photographe Georges Dussaud, suivie de celle de Stéphane Mahé, avec la série Somewhere.
C’est l’exposition Edade de oro d’Arnaud Rochard qui inaugure, en 2019, un nouveau cycle accompagné de la bourse ArTkRéa. Elle s’inscrit dans le cadre de notre partenariat de mécénat avec Arkea Banque E & I. Le travail réalisé sera exposé dans les locaux d’Arkea Banque E & I durant 6 mois environ, pour retourner ensuite chez l’artiste qui en reste le propriétaire.
Suite à cette aventure, un comité artistique a été mis en place au sein de l’entreprise Arkéa, afin de sélectionner les artistes qui seront exposés dans leurs locaux.
Plongée dans la couleur, Odile Ferron Verron
Répétitions et variations, Pierre Dault
________________________
Retour à l’ensemble des projets



