Septembre, le mois du renouveau !

Posted on Juil 15, 2015 in ailes de Caïus

 

PL-0450

Robert Combas, Les Tournesols, 2012

La rentrée s’avère riche en changements pour l’association…

L’association Agapes devient Les Ailes de Caïus !
Depuis 2009, l’association Agapes a soutenu et promu nombreux artistes et nombreuses actions culturelles en Bretagne. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que l’association élargit son champ d’action en créant un deuxième pôle en Basse-Normandie, et, pour marquer ce changement, l’association devient Les Ailes de Caïus.

Une nouvelle équipe…
Pour mener à bien nos projets, et pour respecter la charte de qualité à laquelle nous sommes habitués, deux nouvelles salariées nous ont rejoints : Silvia Carboni s’occupera du mécénat et de la coordination des projets en Bretagne, et Stéphanie Brault des projets en Basse-Normandie ainsi que de la communication de l’association.

… Et une nouvelle identité visuelle !
Pensé pour refléter notre envie de liberté et de mouvement, le nouveau logo de l’association vise à valoriser notre mission : la fédération de partenaires publics et privés pour le soutien aux artistes.


La saison 2015/2016
La nouvelle saison de l’association promet d’être excitante ! Découvrez sans plus tarder tous nos nouveaux projets :

« Résidence dans la baie »
Vous découvrirez la première édition de « Résidence dans la baie », un événement qui verra s’associer chaque année, un photographe lauréat d’un concours international et un auteur. Ensemble, ils travailleront dans le cadre unique de la baie du Mont Saint-Michel pour produire une exposition itinérante et une édition d’art.

Une nouvelle monographie d’Hervé IC
Nous poursuivons notre partenariat avec les Éditions de Juillet en soutenant la collection « Le Chemin des Ânes”, qui s’enrichira à la rentrée d’une nouvelle monographie sur Hervé IC :

« Étincelles » sur Robert Combas
Courant 2016, une monographie sur Robert Combas, artiste de renommée internationale.

« L’Odeur de l’Inde », George Dussaud
De plus, nous accompagnons un projet d’excellence qui nous tient à cœur : la réédition augmentée du livre de Pasolini, « L’Odeur de l’Inde », illustré par les photos de Georges Dussaud, photographe humaniste, que nous soutenons depuis des nombreuses années.

Et encore bien d’autres que vous découvrirez tout au fil de l’année…
Nous remercions nos mécènes de la confiance qu’ils nous ont donné jusqu’à présent, et nous espérons qu’ils continueront à nous soutenir, toujours aussi nombreux !