Un deuxième pôle en Normandie !

Posted on Août 15, 2015 in ailes de Caïus

blog_mouton_HSParmi les missions que nous défendons depuis 2009, date de création de notre association, le soutien à la création contemporaine et le développement culturel des territoires font partie de nos priorités. Depuis six ans, nous avons participé activement au développement de l’identité culturelle d’Ille et Vilaine, à travers un travail d’exposition et d’édition d’art qui visait à aller à la rencontre du public. Un public nouveau pour de nouveaux lieux, promouvoir l’art en dehors des circuits classiques de diffusion, telle est notre ambition. 

Fort de ce succès, nous avons décidé d’éteindre notre champ d’action, en créant un deuxième pôle en Basse-Normandie.

Intégrer cette région, signifie pour nous, participer à la dynamisation culturelle du territoire. Une dynamisation que nous souhaiterons développer aussi d’un point de vue social, en organisant des projets qui demandent la participation directe de la population. Ces derniers seront confrontés au travail d’artistes, photographes et réalisateurs, notamment dans le cadre des ateliers artistiques que nous sommes en train de développer. 

En signant une convention entre Les ailes de Caïus et la Ville d’Avranches, nous nous ouvrons à une nouvelle époque de notre histoire. Notre objectif est de promouvoir un réel échange entre deux régions voisines aux caractères singuliers et de participer à la valorisation des ressources patrimoniales tout en les faisant dialoguer avec l’art contemporain.