La rentrée des arts visuels 2016
Le 8 et 9 octobre de 14h à 18h, à la Galerie Net Plus !
Dans le cadre de la « Rentrée des arts visuels » l’association Les ailes de Caïus ouvre les portes de la Galerie Net Plus, pour vous présenter l’exposition :
« Cent ans de solitude », de Julien Gorgeart.
La première édition de la « Rentrée des arts visuels » met à l’honneur la créativité de la capitale bretonne dans le domaine de l’art contemporain. Près d’une centaine d’ateliers d’artistes et de lieux d’art de la métropole ouvrent leurs portes du jeudi 6 au dimanche 9 octobre.
L’exposition
Inscrite dans la programmation de la Biennale Off de Rennes, « Cent ans de solitude »* est une exposition qui retrace, au travers de peintures et d’aquarelles, le déroulement d’une journée, où le quotidien tend vers le fantastique et l’exotisme se confronte à des objets, d’une étrange banalité.
En répondant à la carte blanche proposée par l’association Les ailes de Caïus, Julien Gorgeart nous propose une réflexion autour du rapport à la solitude. Une solitude manifestée par le besoin de mettre en scène et de partager des images intimes du quotidien.
Caractérisées par un hyperréalisme omniprésent, ses peintures nous livrent des représentations de scènes de vie, reconstruites à travers l’assemblage de plusieurs fragments d’images. En rejouant l’instantané du médium photographique (images prises sur le vif, décadrage, mouvement, etc.) il confronte notre rapport à la photographie du quotidien avec un temps étiré qu’est celui de la peinture.
*Cent ans de solitude emprunte son titre au roman de l’auteur colombien Gabriel Garcia Márquez, publié en 1967.
Entrée libre
lun > ven // 9h > 18hPortes ouvertes
Le samedi 8 et le dimanche 9 octobre
de 14h à 18h
à la galerie Net Plus
40 rue du Bignon, Forum de la Rocade
Ecopôle Sud-Est
35515 Cesson-Sévigné
Retrouvez ici le programme complet de la
Rentrée des arts visuels !