Une maison bleue - 97 x 146cm - 2016

 

Exposition du 17 mai au 2 septembre 2016.

Constituées d’objets industriels, vues de chantiers, ports et terrains vagues, les compositions d’Odile Verron-Ferron, se saisissent de l’univers formel des outils métalliques. À travers ses peintures, elle invente un espace pictural singulier et propose aux visiteurs une véritable plongée dans la couleur.

“J’ai été, pendant longtemps, attirée par les paysages de friches, de zones industrielles désaffectées, là où la nature reprend ses droits sur une civilisation qui, petit à petit, s’efface […]. Les machines semblent s’interroger. Elles sont d’une certaine manière une métaphore de l’homme.”
Odile Ferron-Verron

Plein cadre, plein centre, elle peint des machines énormes, laissées dans la nature, abandonnées ou soigneusement rangées. Prises dans un processus d’étrangeté, elles deviennent de véritables objets de méditation.

Ses engins au repos, immobiles et soulagés de toute présence humaine, s’imposent dans ses tableaux comme des icônes médiévales, où l’or est remplacé par un ciel bleu immatériel.

Les couleurs pures de ses tableaux fabriquent une beauté figée et fascinante qui concentre le regard des spectateurs et constituent la signature d’Odile Ferron-Verron.

Infos pratiques :

Galerie Net Plus
40 rue du Bignon, Forum de la Rocade,
Z.I Sud/Est, Rennes
Tél. : 02 99 22 77 99
contact[at]ailesdecaius.fr

Entrée libre, du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Visite des groupes sur rendez-vous.