Manipulations, Bernard Dufour

« Tout mêler ou plutôt tout se faire succéder pour tout empiler, à la façon du temps dans son incoercible écoulement. Faire : ne rien retenir, ne rien privilégier… Comme si ce que je fais à l’atelier, quand j’y suis, n’était rien d’autre que l’image de ma vie. Devait n’être rien d’autre que l’image de ma vie. »
Bernard Dufour

Cet ouvrage est consacré au travail photographique de Bernard Dufour en proposant un panorama de quelques décennies de photographie quotidienne, réalisée à la manière d’un journal. Il a été publié dans le cadre de l’exposition « Manipulations » coproduite par la Maison des arts Georges Pompidou à Cajarc, le Centre d’art et de la photographie de Lectoure et la galerie Pictura.

À travers les textes de Martine Michard, directrice de la Maison des arts Georges Pompidou (Cajarc), Laurent Pérez, Loïc Bodin, directeur de la galerie Pictura (Cesson-Sévigné), Benoît Decron, conservateur en chef du patrimoine, Marie-Sophie Carron de la Carrière, conservateur en chef du patrimoine, cet ouvrage propose un panorama de quelques décennies de photographie quotidienne, réalisée à la manière d’un journal.

Ce livre est le premier traitant de cet aspect du travail de ce grand artiste.

IMG_1912
IMG_1913
IMG_1914
IMG_1915
IMG_1917
Sortir du plein écranPasser en mode plein écran
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Manipulations, Bernard Dufour

Auteurs : Martine Michard, Laurent Pérez, Loïc Bodin, Benoît Decron, Rodez, Marie-Sophie Carron de la Carrière et Richard Volante

Date de publication : 2012

Publié aux Editions de Juillet

____________

Retour à l’ensemble des projets

 

Facebooktwitterpinterestlinkedin