Se fondre, François Lepage

 

Se fondre est né de la quatrième édition des Rencontres photographiques. Entre journal intime et carnet de bord, il nous livre l’expérience personnelle que François Lepage a vécu sur le territoire en pleine mutation de ViaSilva, à Cesson-Sévigné.

L’artiste, en arrivant dans ce futur écoquartier, s’est intéressé à la recherche de l’équilibre, dans un environnement chamboulé par de grands travaux. Allant à la rencontre des ouvriers et des habitants, il a beaucoup expérimenté le médium photographique pour retranscrire au mieux ses impressions et ses émotions. C’est un travail tant documentaire que plastique que nous présente l’ouvrage, un processus de recherche à la fois professionnel et intime. La préface de ce livre est écrite par Alexis Fichet.

 

Après une formation de lettres, ce rennais se tourne vers la photographie. De 2007 à 2017, il est collaborateur de l’agence de photojournalisme Sipa PRESS, puis il intègre le Studio Hans Lucas. Dans son travail, il se penche sur des questions d’actualité, mais aussi sur des projets au long cours et des destinations lointaines.

Membre du collectif Lumière d’août et auteur du roman L’Andréide, Alexis Fichet est auteur et metteur en scène de théâtre, parfois acteur. Il s’intéresse au rapport que l’homme entretient avec son environnement et les animaux qui l’entourent, ainsi qu’aux différentes façons d’habiter le monde. L’écologie, la science, la nature humanisée, beaucoup de thématiques que l’on retrouve dans son travail.

 

Pour en savoir plus sur son travail mené à ViaSilva : Se fondre

Retrouvez ici le site internet de l’artiste : www.francoislepage.com

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur Alexis Fichet sur le site internet de Lumière d’août.

Le livre est disponible aux Éditions de Juillet.

Se fondre 01
Se fondre 02
Se fondre 03
Se fondre 06
Se fondre 05
Se fondre 07
Exit full screenEnter Full screen
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

 

96 pages
± 45 photographies
Couverture cartonnée, dos toilé
Format : 120 x 180 mm

ISBN : 978-2-3651009-5-3

_______

 

Retour à l’ensemble des projets

Facebooktwitterpinterestlinkedin