© Laurent Grivet

Salonfäheg*

Pierre Galopin

Après le soutien à la parution de la monographie consacrée à Pierre Moignard, en partenariat avec la galerie anne barrault, les Ailes s’engagent en 2021 aux côtés de l’artiste Pierre Galopin et son projet Salonfäheg, à paraître en avril aux éditions Filigranes.

Le projet photographique Salonfäheg documente les peintures de Pierre Galopin installées dans l’espace domestique de ceux qui les accueille. Prise de vues sans mise en scène et sans retouches, ces photographies nous montrent comment un tableau évolue librement dans un espace privé, entre les choix des participants au sujet de la décoration et le choix du tableau lui-même. A travers ce projet, co-construit en partenariat avec l’artothèque de Vitré et le photographe Laurent Grivet, ce sont des choix qui sont représentés ici, ainsi que d’une certaine façon l’état de la carrière du peintre au regard de l’emplacement de son travail dans sa vie quotidienne.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Full screenExit full screen
Slider
©Laurent Grivet

*Salonfäheg : adjectif utilisé en allemand, luxembourgeois, néerlandais, danois et anglais. Littéralement « capable de salon », il signifie «socialement acceptable », « présentable ».

Facebooktwitterpinterestlinkedin